Le massage shirotchampi
Le massage shirotchampi, consiste à masser le haut du corps : le cou, les épaules et la tête afin d’enlever toutes les tensions. Ces zones sont particulièrement sensibles en cas de stress ou de tension. Les masser permet donc de se détendre et de se libérer de son stress. On prête au massage shirotchampi de nombreuses qualités.
Les bienfaits de ce massage
On prête de nombreuses vertus au massage shirotchampi, la principale étant de se détendre et d’évacuer le stress. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas à là.
- le soulagement des tensions musculaires et oculaires : les légères pressions exercées tout le long du massage permettent de soulager les tensions accumulées
- un meilleur sommeil : moins de stress, c’est aussi un sommeil de meilleure qualité. Si vous avez régulièrement des insomnies, ce massage est parfais pour vous
- un cuir chevelu revitalisé : le massage permet de stimuler le cuir chevelu. La chevelure a tendance à mieux repousser et de façon plus rapide. Il n’est pas rare que les cheveux soient également plus brillants.
Le massage femme enceinte
Le massage de la femme enceinte est indiqué pour les femmes étant entre le 4ème et le 8ème de grossesse. Le massage femme enceinte offre de nombreux avantages pour la future maman et le bébé. Effectivement, le corps va subir d’importantes transformations qui impactent directement la futur maman, l’objectif de ce massage va être de diminuer toutes les petites douleurs, tensions etc.
Des bénéfices pour la maman…
Le massage femme enceinte permet à la future maman et à son bébé de partager un moment en harmonie mais pas seulement !
- soulager douleurs et tensions : lors de la grossesse, le corps se transforme complètement. Ces transformations entraînent souvent des petites douleurs dans le dos, des crampes dans les jambes etc. Le massage va permettre d’atténuer ses douleurs en intervenant directement dans ces zones. N’hésitez pas à me dire lors de notre rendez-vous les points les plus sensibles pour vous !
- détendre les articulations : la grossesse est synonyme de prise de poids. Or, les articulations ne sont pas préparées à une prise de poids aussi rapide. La femme enceinte peut donc ressentir des tensions, des douleurs au niveau des articulations (bas du dos, chevilles etc.). Rien de mieux qu’un massage pour les dénouer !
- préparer à l’accouchement : grâce à la mobilisation du bassin lors du massage, les muscles se renforcent petits à petits. Les mouvements effectués, toujours en douceur et à votre rythme, permettent ainsi aux muscles de garder en mobilité et en force.
![](http://sabinesophrologue.fr/wp-content/uploads/2023/04/Peggy-Garnaud-Photographe-49-683x1024.jpg)
et le bébé !
Effectivement, le massage femme enceinte bénéficie à la fois à la maman mais aussi à son futur nourrisson !
Dès le 4ème mois de grossesse, il a été démontré que le fœtus ressent tout ce que sa mère ressent. En se faisant masser, la maman délivre ce que l’on appelle une des quatre « hormone du bonheur« , de l’ocytocine. Cette hormone émise par tout votre corps, est également transmise à votre enfant. Il va donc lui aussi profiter pleinement de ce massage et va pouvoir se détendre à son tour. Il ne reste plus qu’à l’essayer !