Aller au contenu

A propos de moi

Depuis toujours je m’intéresse au monde du bien-être de la sophrologie. Motivée par toutes mes lectures et mes expériences, j’ai décidé en 2020 de passer le pas et de devenir sophrologue.

La sophrologie comme fil rouge

Assistante dentaire pendant de longue année, j’ai découvert la sophrologie en 1991 auprès de professionnels qui m’accompagnais alors pour la naissance de mon premier enfant. Depuis lors, je n’ai de cesse de me passionner pour cette pratique.

Dans un premier temps, dans ma vie personnelle où j’appliquais les principes de la sophrologie dans mon quotidien. C’est en 2017, que je décide de me lancer dans le grand bain et de suivre une formation de sophro-thérapeute. J’ai ainsi suivi ma formation auprès de Elke Coisnon et Virginie Martino.

Je suis donc diplômée pour vous accompagner, je suis également affilié à la Chambre Syndicale de Sophrologie.

chambre syndicale de sophrologie

Ma philosophie au quotidien

Au quotidien, c’est un citation de Voltaire qui m’anime et me guide :

J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé

Voltaire

Cette citation m’inspire au jour le jour. Dans ma vie personnelle, au quotidien et dans ma vie professionnelle.

Mes passions au quotidien

La danse, les voyages et la randonnée m’apportent beaucoup et chacun à leur façon mais de manière complémentaire.

La danse me permet de m’exprimer et de faire parler ma créativité mais aussi de me détendre. Je fais de la danse depuis de nombreuses années dans une association belleysanne dont j’ai été pendant 3 ans la présidente.

Les voyages ensuite ! Berlin, Londres, Porto, Milan, Le Caire, Amsterdam sont autant de villes que j’ai eu l’occasion de visiter. Et cela sans oublier La Réunion, Paris, St-Malo, Strasbourg, Nice, Biarritz et bien d’autres encore ! Chaque voyage est l’occasion de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles façons de penser et de faire.

La randonnée finalement. Marcher me permet de me vider la tête, de me recentrer et de me retrouver avec moi-même tout en découvrant des paysages extraordinaires. Que je sois accompagnée de mes amis, de mon mari, randonner m’est devenue indispensable !